05/11/2005

L'unique

 Je suis en train d'écouter Staind, un groupe de rock auditif peut être mais qui en a quand même.
 Tout en écoutant ca, je suis dans une session souvenir, encore.
 Je me rappele l'époque où mon pote et moi on allait se coucher dans l'herbe près de la basilique les jours ensoleillés,
 sur notre temps de midi qu'on prlongeait souvent pour goûter à la douce liberté.
 Celle qui vous surprend comme un frisson un jour d'hiver et qui à jamais fait tressaillir vos entrailles,
 celle qui irradie lorsque l'on se soustrait aux perpetuelles obligations, celle qui rend la solitude plus supportable.
 Ce goût il semblait l'avoir inventé, lui libre comme le vent,  c'est lui qui me l'a tranmis et je lui serai à jamais reconnaîssant pour ca.
 Combien de pensées n'avons nous pas partagées sur ces vertes surfaces, combien de rêves construits en regardant le ciel
 et en rigolant sur la futilité de ce qui ne nous ressemblait pas.Souvenir aussi des jours de pluie, nombreux, où l'on cherchait
 refuge dans cette même basilique et que cet accès nous était refusé... à jamais merci car de votre charité nous n'avions pas besoin.
 L'esprit qui se dégageait des moments passés sous la pluie, trempés et insouciants, était bien plus fort que l'abri n'aurait pu
 le permettre.
 Epoque où rares étaient les moments passés l'un sans l'autre, époque où notre amusement était notre préoccupation première,
 époque où toutefois les questionnements fusaient dans tous les sens et nous faisaient progresser dans des voies nouvelles.
 Les jeux vidéos, le rock, la liberté, la poésie, la lecture et l'écriture... oui tout ca c'était nous et pourtant bien inégale fut
 notre histoire. Parcours parsemé d'obstacles et d'embûches, de joies et de peines, de sentiments enfouis et pourtant
 constamment présents, d'espoirs et de quasi-déchirures... le destin nous a peut être rassembler, car de toutes les
 épreuves on a triomphé.Nombreux étaient ceux qui jalousaient notre union, nombreux étaient ceux qui oeuvraient
 à notre destruction, cependant aujourd'hui c'est toujours ensemble que nous naviguons.
 Tout ce qui ne tue pas nous rend nécéssairement plus fort, c'est bien vrai pour nous aussi, nous qui nous connaissons depuis
  tant d'années, nous qui avons vu tant d'aubes, de crépuscules et de nuit étoilées.
  Après tout ce temps, après tant de mots gardés muets car ils semblaient évidents, peut être puis-je te murmurer tout
  mon respect, mon admiration, mon amour(au sens fraternel du mot), à toi le frère que je n'ai jamais eu.
  Je sais désormais que nos destins sont liés, ainsi je n'ai de craintes, car à tes côtés elle sont dénuées de tout poids.
  Si je suis fier d'être ce que je suis aujourd'hui c'est en (grande) partie grâce à toi.
  J'aime demeurer dans l'immense arrogance de croire que nous connaissons le prix de l'amitié mieux que quiquonque
  mais qu'importe le prix qu'elle a ailleurs puisque je sais celui qu'elle a ici.
  A toi donc, le seul, l'unique.
   
 



02:58 Écrit par Banur | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

L'amitié... La vraie, celle qui permet à un homme de dire à un homme je t'aime sans peur de se tromper...
Est bien plus forte que le lien du sang.
Je connais le sentiment dont tu parles, il n'est permis qu'aux gens vrais et entiers.

Écrit par : Gaëtan | 05/11/2005

L'unique cet être sans qui la vie ne serait pas ce qu'elle est. Il y a aussi dans ma vie une unique (que j'aime comme une soeur et comme une mère en même temps), je comprends donc ce que tu ressens.
Concernant le fait d'être autoritaire quand je suis énervée, tu as tout à fait raison. Je dois avouer que ces derniers temps je suis facilement énervée. J'espère que cela ne va pas durer.
Concernant mon texte sur l'escalier, j'avais dans la tête des images du dessin animé "Ulysse 31". Vers la fin, quand Ulysse parle à Zeus, il y a un grand escalier. Je ne sais pas ton âge, peut-être que cela ne te dira rien, mais as-tu vu le dessin animé "Le trésor d'Ascadis"? Le générique porte un autre titre ("L'empire des 5"). C'était mon dessin animé préféré étant petite.
Je lis aussi les commentaires que tu laisses sur les blogs que je visite.
Bonne journée Urban Poet

Écrit par : Kardream | 05/11/2005

un sentiment... et bien plus... Tellement fort, malgré les séparations, les usures du temps, la force de la vie et de ses tourments... Cette dualité d'âme, on ne la rencontre qu'une seule fois je crois. J'ai la chance de connaître ça aussi... Ma siamoise, ma soeur de coeur, ma mémoire vivante, mon livre ouvert.. elle est tout ça.. et plus encore. Souvent, on s'est dit que l'une sans l'autre, on aurait baissé les bras et qu'on ne serait sans doute plus là...
C'est un don rare et précieux...

Écrit par : pierre de lune | 05/11/2005

Enfin! Je suis contente, vraiment, que tu connaisses "Le trésor d'Ascadis". Il y a une erreur dans le générique. L'as-tu remarquée? Je trouve qu'il est bien dommage qu'il y ait si peu d'épisodes.
Tu es donc plus vieux que ce que je pensais. Je ne t'aurais pas donné plus que l'âge que j'ai. Tous ceux qui sont plus jeunes que moi ignorent de quoi je parle quand je leur demande s'ils connaissent ce dessin animé.
Tu es féru de mythologie et je n'en suis pas surprise. J'avoue que mes connaissances en la matière sont assez limitées.
Quel est ton livre préféré? Quel est ton film préféré?
Bonne après-midi Urban Poet

Écrit par : Kardream | 05/11/2005

... On a tous besoin de se sentir aimer ... qu'importe la façon, de savoir que quelqu'un est là qd ça va ou qd ça va pas ... de partager quantités de choses ... de passer soirées et nuits parfois à refaire le monde ... de se sentir libre mais heureux ... heureux d'etre bien avec une personne qui ne joue pas, qui ne triche pas, qui est là ... et qui est votre ami(e)
Bravo pour ce joli post ... ce joli hommage à ton ami qui doit etre bien fier de te connaitre ...
Pour ton dernier post ... il était important de le dire et comme toi je pense que c tant mieux si cela a pu faire réagir ou faire mieux agir des gens ...
Je ne savais pas que tu étais musicien mais ravie de l'apprendre ... c un peu mon reve de savoir jouer d'un instrument ... pe etre cela se concrétisera un jour ... mais je ne connais pas Staind ... je verrais bien un jour si je peux le découvrir ... moi qui est curieuse de tout ...
En tt cas bel aprem et bon week end cher poète ...
Bisous doux ...

Écrit par : POussière d'ange ... | 05/11/2005

Bonsoir Mon cher Banur,prolixe n'est pas péjoratif.Je condense,c'est ma nature,mon style,tu développes,très bien d'ailleurs,nous sommes donc faits pour nous entendre.La preuve.
Bonne soirée et amicalement

Écrit par : DUKE | 05/11/2005

mes préférences Les livres d'abord: "Tarendol" (un roman d'amour), "La nuit des temps", "Ravage" et "Le grand secret" de René Barjavel (j'adore la façon dont il écrit); "Quo Vadis?" de Henryk Sienkiewicz (version Fernand Nathan, pas la version livre de poche qui manque de poésie; c'est une fresque "historico-religieuse", mais je ne sais pas si l'histoire est vraiment respectée); "Anna Karénine" de Tolstoï; "Le seigneur des anneaux", "Le silmarillion" et "Contes et légendes inachevés" de Tolkien; les oeuvres complètes d'Arthur Rimbaud, entre autres. Par contre, je n'ai pas aimé "Le rouge et le noir" de Stendhal ni "Madame Bovary" de Flaubert.
Les films: mon film préféré c'est "Great expectations" avec Ethan Hawke, Gwyneth Paltrow, Robert de Niro et la regrettée Anne Bancroft; genre décalé: Kill Bill vol1 et vol2 dont j'adore le mélange des genres savamment dosé par Tarantino (dont la bande originale vaut aussi le détour rien que pour "The lonely shepherd" de Zamfir et "Malaguena salerosa"); genre "à message(s): "Le cercle des poètes disparus", "L'éveil" avec Robin Williams et Robert de Niro; "Contact" avec Jodie Foster; "Les ombres du coeur" avec Anthony Hopkins et Debra Winger; "Le temps d'un week-end" avec Al Pacino; "K-Pax" avec Kevin Spacey; "Good Will Hunting" avec Matt Damon, Ben Affleck et Robin Williams; "Finding Neverland" avec Johnny Depp et Kate Winslet; "Ma meilleure ennemie" avec Susan Sarandon et Julia Roberts; "Marvin's room" avec Meryl Streep et Diane Keaton; genre western: "Le bon, la brute et le truand" ("Tu veux que je te dise Blondin: t'es le plus grand dégueulasse que la terre ait jamais porté!", j'adore cette réplique); "Il était une fois dans l'ouest"; genre épique: "Gladiator"; "Alexandre" avec Colin Farrell; genre asiatique: "L'enfant au violon" (avec une fin magistrale dans le hall de la gare); "Tigre et dragon" avec Michelle Yeoh; "Hero" avec Jet Li; "La maison des poignards volants"; genre action: "Le transporteur 1 et 2" avec Jason Statham; "Braquage à l'italienne" avec Mark Wahlberg et Charlize Theron; "La memoire dans la peau" et "La mort dans la peau" avec Matt Damon; "Paycheck" avec Ben Affleck et Uma Thurman; genre trilogie ou plus: "Star Wars", "Le seigneur des anneaux", "Matrix", "Rocky"; genre policier: "LA Confidential" avec Kevin Spacey et Russell Crowe; genre inclassable: "Le dernier des Mohicans" (dont la musique est tout simplement sublime).
Il y en a bien d'autres, mais ce serait vraiment trop long.
Bonne soirée Urban Poet

Écrit par : Kardream | 05/11/2005

j'ai oublié le genre "vampire": "Underworld" avec Kate Beckinsale et Scott Speedman; "Van Helsing" avec la même Kate Beckinsale et Hugh Jackman.
A très bientôt Urban Poet

Écrit par : Kardream | 05/11/2005

Concernant "Underworld" ce n'est pas au niveau de l'histoire que le film me plaît, mais au niveau esthétique. Je n'ai rien lu concernant les vampires, donc, je n'y connais pas grand-chose. Quant à Blade, j'ai littéralement détesté du début à la fin, mais mon frère, lui, adore.
Concernant "Quo Vadis?", j'ai vu le film aussi et rien à voire avec le livre.
Quant à Russell Crowe, je n'ai pas vu tous ses films, mais "Un homme d'exception" est pour moi celui dans lequel il révèle toute la mesure de son talent.
Quant aux films que je n'ai pas aimés, "Chicago", "La guerre des mondes", "Venin" avec Klaus Kinski, les films avec Harrison Ford (il n'y a aucune exception, même pas "Apparences" avec Michelle Pfeiffer, quand on a vu la bande annonce, on a vu le film, tout le suspens qu'il aurait pu y avoir est anéanti), "Caché" avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche (j'aurais aimé qu'il y ait une fin un peu plus explicative, que j'y comprenne quelque chose; Auteuil est cependant un acteur de talent); "Une aventure" avec Ludivine Sagnier.
Sinon, un autre film que j'ai bien aimé, c'est "Papa" avec un Alain Chabat émouvant.
Tu ne t'attendais pas à ce que nous ayons tant de points communs?
Comment était le concert d'hier?
Bonne journée Urban Poet

Écrit par : Kardream | 06/11/2005

......... L'amitié est le sentiment le plus pur et le plus fort que quelqu'un puisse rencontrer dans sa vie.
Les vraies amitiés sont très rares, mais, tu as raison, elles traversent le temps et l'espace sans jamais s'émousser, à un ami on peut tout dire, ou ne rien dire, la communion d'esprit est totale.
Je reviendrai........
Un loup est passé.

Écrit par : Lonewolf | 06/11/2005

bonjour Banur Je m'incline ( c'est rare ):prolixe a bien la définition que tu lui donnes.Toutefois dans ma
cervelle d'oiseau je lui prêtais un sens différent :je te définissais comme une personne
pouvant traiter un sujet jusqu'à dans ses moindres détails.
Bon dimanche.

Écrit par : DUKE | 06/11/2005

... Musique ... Suite à ton commentaire chez moi ...

L'important n'est pas ton niveau ... mais tte l'énergie que tu dégages ... je suis sure en plus que tu joues très bien ...
Pour ma part ... soit entre guitare ou piano mais qque chose ou je puisse chanter en mme temps ... la musique est une passion ... Elle m'aide à positiver qd ça ne va pas ...
En tt cas merci de tes encouragements ...
Bisous doux et bon dimanche

Écrit par : POussière d'ange ... | 06/11/2005

/*/ Comme disait mon maître : "Il y a toujours un peu de vide dans les amitiés les plus pleines, comme dans les oeufs."
Ce vide se trouve peut-être dans les non-dits...

Écrit par : raf/chien_de_lune | 06/11/2005

Toi le frère que je n'ai jamais eu.... Ton texte très différent de la chanson de Maxime Leforestier
m'y a pourtant fait penser...
C'est étrange, j'ai une soeur avec qui j'ai tout partagé enfant,
adolescente... je pensais que cette union serait éternelle...
j'avais aussi l'arrogance de croire qu'elle serait ma meilleure amie
pour la vie... pourtant, chemin faisant, nos routes se sont séparées...
nos coeurs ont ressenti la vie de façon différentes, nos yeux n'ont
pas vu les même choses alors qu'ils regardaient dans la même
direction... les obstacles que nous avons rencontré, au lieu de nous
rapprocher, nous ont séparées... pourtant l'amour demeure...
quoi qu'il arrive...
A ceux à qui tu dédies ces mots, je dis, soyez conscient
du merveilleux témoignage que tu leur donnes...
réels ou non peu importe car ... un jour tout pourtant se réalise...

Écrit par : crysalidea | 07/11/2005

je reviendrai... lire tranquillement ton blog qui semble pleins de choses qui me plaisent. Mais j'ai un portrait qui m'attend et en plus, c'est écrit petit, sur du noir, cela me fait un peu mal aux yeux qui refusent de mettre des lunettes. Donc, je reviendrai tranquillement plus tard et je dirai sûrment un peu plus.

Écrit par : longuesjambes | 07/11/2005

... En passant... venir te lire... est un plaisir

Écrit par : Fléa... | 07/11/2005

Veux-tu bien arrêter de mettre un h à mélancolie? Ce n'est pas la première fois que tu emploies ce mot, je l'ai vu dans tes commentaires sur d'autres blogs, et tu mets toujours un h. Pourquoi?
Pour "Contre le mur des ombres", je ne peux pas dire si cela fait très Bruxelles centre ou pas, je n'ai pas vraiment beaucoup d'occasions d'aller voir notre belle capitale, mais je pensais plus à un mur intérieur quand je l'ai écrit.
Concernant Harrison Ford et Star Wars, j'avoue avoir préféré les épisodes I, II et III (les plus récemment tournés donc) aux épisodes IV, V et VI justement parce qu'il n'y était pas.
Pourquoi avoir choisi "Banur" comme pseudo? D'où cela vient-il? Quel est ton prénom? Si tu préfères garder le mystère, je comprends tout à fait.
Depuis le commentaire dans lequel tu me dis que tu as adoré Cobra, j'ai le générique qui me trotte dans la tête. Et il est très difficile de m'en défaire, surtout que c'est le générique que je préfère de tous les génériques de dessins animés.
Bonne soirée et bonne nuit Urban Poet

Écrit par : Kardream | 07/11/2005

Les commentaires sont fermés.